Nos atouts
Le statut d'indépendant présente des pièges par rapport au statut d'employé ou d'ouvrier. Vous disposez en général de plus de liquidités parce qu'aucun impôt ou cotisation sociale n'est prélevé à la source. MCFD fait en sorte que vous évitiez ces pièges en assimilant votre statut d'indépendant à celui d'un employé. Pas de surprise donc sur le plan des régularisations sociales et fiscales de fin d'année. Nous faisons le point chaque trimestre afin que vous ayez un rapport régulier sur votre situation fiscale.
Inutile de créer une structure trop lourde. MCFD vous aide à démarrer « petit » et vous avertit dès que votre activité est mûre pour passer en société. De cette manière, votre structure sera toujours adaptée à la taille de votre activité. Pas de structure démesurée et donc, pas de frais inutile mais la certitude d’être tenu au courant lorsque la forme sociétaire devient plus intéressante fiscalement.
MCFD propose à ses clients plusieurs formules de collaboration qui sont décrites ci-dessous. Elles vont de la tenue classique de la comptabilité jusqu’au support à la demande. Contrairement à la plupart des fiduciaires, nous acceptons que nos clients tiennent leur comptabilité eux-mêmes. Lorsque c’est le cas, nous vous formons, effectuons une vérification périodique de vos encodages et limitons nos prestations au conseil. De part cette souplesse, nous collons au plus près de vos besoins et pouvons vous apporter une réelle plus-value.
Quelle que soit la formule choisie, MCFD vous suit et vous conseille de manière à ce que vous tiriez le maximum d'avantages fiscaux tout en respectant à la lettre les prescrits légaux.
